Pieces bxl logo

En visitant les ateliers de coutures du quartier Matongé d’Ixelles, nous avons constaté que beaucoup de chutes de tissus neuves étaient jetées. Sensibles à la réduction des déchets, nous avons eu envie d’utiliser les chutes pour créer accessoires originaux, uniques et utiles tout en faisant travailler les couturiers coopérateurs de la coopérative d’économie sociale RCOOP.

PIECES BXL est local, circulaire et social.

En travaillant avec des couturiers de la coopérative nous créons des pièces uniques à partir des chutes de tissus issues de leurs ateliers de confection. En valorisant les chutes de tissus nous soutenons l’économie locale et sociale à Bruxelles le tout dans une démarche zéro déchet et circulaire.

Ces pièces uniques sont créées et assemblées dans un atelier de couture déclaré dans le quartier de Matongé à Ixelles. Le savoir faire et la technicité de ces couturiers nous permettent de proposer des produits de qualité et originaux.

Nous sommes deux jeunes fondateurs avec différentes expériences en gestion d’entreprises et startups et nous croyons en une production locale, résiliente et circulaire.

Aidez-nous à y contribuer.

Marie-Charlotte et Moamin

Shopping Cart Items

Empty cart

No products in the cart.

Return to Shop
Search for: